Certaines marques font recours à des testeurs pour tester les nouveaux produits avant leur sortie sur le marché. Vous souhaitez faire partie d’eux ? Voici comment devenir un testeur de produits.
Que fait un testeur de produits ?
Vous l’aurez compris, un testeur de produits teste les produits des grandes marques avant leur sortie sur le marché. Ils reçoivent gratuitement le produit à tester puis remplissent un formulaire comportant des questions et donnent leur avis suite à l’utilisation du produit. Le but, c’est donc de tester la fiabilité et la sécurité du produit.
Dans le meme genre : Création de logo : les erreurs courantes à éviter
Test de produit : comment cela se fait
Tout d’abord, le produit vous est envoyé à votre adresse. Il peut aussi arriver que vous soyez appelé à vous déplacer pour récupérer le produit à tester ou pour effectuer le test sur place. Pendant une période bien déterminée, le testeur utilise le produit à tester puis donne son avis à la marque qui l’a recruté.
Comment est payé un testeur de produits
Généralement, les testeurs de produits ne sont pas payés pour leur tâche. Cependant, un testeur de produit a le privilège de tester des produits inédits qui peuvent même devenir sa propriété. Un testeur de produit peut donc posséder le dernier gadget d’une marque avant même sa sortie officielle.
Avez-vous vu cela : Coworking manager : de quel métier s'agit-il?
Comment devenir testeur de produits ?
Vous êtes intéressé par le métier de testeur de produits ? Voici ce que vous devez faire pour en devenir un.
S’inscrire sur les sites dédiés à la campagne de test
Visitez les sites dédiés aux testeurs de produits puis inscrivez-vous. Remplissez convenablement les informations demandées.
Choisir les types de produits qui vous intéressent
Vu que vous ne pouvez pas tester tous les produits à la fois, choisissez ceux qui vous intéressent. Les produits à tester sont souvent classés par catégories.
Évaluer et faire connaître les produits
Une fois recruté, testez le produit puis faites un retour à l’entreprise concernée. Un délai vous sera accordé pour cela. Vous pouvez même être appelé à faire la promotion du dit produit grâce à vos abonnés ou à votre communauté sur les réseaux sociaux.