Que vous soyez dans le domaine du bâtiment ou autre, une plaquette de présentation est un outil de présentation très important en entreprise. Voici quelques astuces pour bien en écrire une.
Définissez vos objectifs
Commencez par définir vos objectifs. Définissez ce que votre client attend de vous. Vous pouvez également vous inspirer de la charte graphique de votre entreprise pour améliorer le positionnement de votre entreprise.
Cela peut vous intéresser : Comment les tentes gonflables sur mesure réinventent-elles la publicité extérieure ?
Choisissez le bon support
En fonction de vos objectifs, vous choisirez le support de votre plaquette de présentation. S’il s’agit par exemple d’une brochure à tenir en main, vous pouvez opter pour du papier couché ainsi de suite. Pensez aussi à insérer des images de qualité dans votre plaquette.
La rédaction des textes
Adressez-vous à votre client. Votre discours doit être porté vers votre client. Il doit se sentir concerné par la présentation. Apportez également des précisions sur votre offre, votre équipe et mettez-vous en valeur.
En parallèle : Comment réussir sa vie professionnelle à Saint-Malo ?
Utilisez des photos optimisées
A cette étape, veillez à utiliser des photos claires et nettes au bon format et à la bonne résolution. Vous pourrez trouver plein d’images en rapport avec votre domaine dans les banques d’images. Attention, ne prenez que des images libres de droit.
Faites attention au design graphique
Cette étape est tout aussi voire plus importante que les autres. En effet, c’est à ce niveau que vous allez poser l’image de votre entreprise. Veuillez donc à utiliser les bons logiciels, les bons formats et soyez pertinents.
Relisez votre présentation
Prenez le temps de relire à tête reposée votre présentation. Vous y trouverez certainement quelques erreurs qui vous avaient échappées.